Foire de l’huile d’Olive à Sainte-Lucie de Tallano
Ce week-end, j’ai fait ma deuxième participation à la Foire de l’huile d’olive au village de Sainte-Lucie de Tallano, un village qu’on aime tant (à proximité de Propriano), surtout quand tout le monde se retrouve sur le terre-plein du Couvent Saint François (u Cunventu San Francescu) pour deux jours de folie artisanale.
Une ambiance comme on les aime
Cette foire, c’est un peu comme une réunion de famille version créateurs : des retrouvailles avec d'autres artisans, beaucoup de discussions entre deux stands, d’entre-aides, et des visiteurs adorables. Certains me suivaient déjà sur Instagram (coucou si vous passez par là !), d’autres connaissaient mes créations via la boutique Carré d’Art, et il y avait même des clients ultra fidèles qui m’ont couvert de compliments. Je suis toujours bluffée par tant de bienveillance. Vraiment, merci ! 💛
Ponchos stars & retour des ânes
Ce week-end, les ponchos ont cartonné ! Un vrai succès, tout comme mes ânes d’éveil, qui ont fait leur grand retour. Ils avaient un peu déserté l’e-shop ces derniers temps, mais clairement, ils vous avaient manqué ! Il fallait voir vos sourires en les redécouvrant. Rien que pour ça, ça valait le coup de les ressortir de l’atelier.
Coulisses et petites galères
Comme toujours, j’ai filmé plein de petits moments en coulisses pour vous préparer un résumé vidéo sur les réseaux. Et bien sûr, j’ai partagé cette aventure avec ma binôme de choc (Chrystel de la Fa Bric à Brac de Dea ).
Côté coulisses justement, parlons peu, parlons galère : les pauses pipi, c’est toujours le moment de solitude… Cette fois-ci, c’était une petite pause entre deux voitures (oui, c’est ça aussi la vie d’artisane !). Et cette année, avec le changement de lieu, le terrain était… comment dire… très "poussiéreux". J’avais prévu une bâche transparente pour protéger mes créations, heureusement !
Un moment magique…
Le dimanche, un événement de taille : la messe des Rameaux, célébrée par le Cardinal Bustillo en personne, qui est même passé bénir chaque stand un par un.
Une bénédiction perso pour Petit Maquis. Si avec ça l’année ne démarre pas bien !
Et voilà pour ce petit retour sur une foire pleine de vie, d’amitié, de poussière… et de beaucoup d’amour autour de mes créations 💛
👉 Prochain épisode : je vous raconte pourquoi je participe aux foires et ce qu’elles m’apportent, bien au-delà des ventes.
À prestu !